Communication LNA – MHComm - Actualités - MHComm

Communication LNA – MHComm

Partager l’information du dossier médical du patient, un enjeu crucial dans la prise en soin !

Posté le 04/06/2018 par Olivier Thauvoye

En Février 2017, après consultation des éditeurs de logiciels spécialisés dans le dossier patient informatisé en HAD, le groupe LNA Santé (7 établissements d’hospitalisation à domicile, 450 patients suivis quotidiennement) a choisi la solution Dossier Patient Informatisé MHCare, de la société MHComm, pour équiper l’ensemble de ses établissements HAD.

Imaginer le quotidien en HAD (Hospitalisation à Domicile), c’est imaginer une infirmière, une aide-soignante ou un kinésithérapeute en route vers le domicile d’un patient, une partie de l’équipe soignante travaillant à l’antenne locale de l’HAD, une autre à la pharmacie, tandis que les patients sont chez eux… La géographie rencontre ses limites et le dossier papier aussi.

Afin de palier à ces limites et pour renforcer la coordination entre les différents acteurs de la prise en charge, LNA Santé a choisi de remplacer le dossier papier par une tablette au domicile de chaque patient.

Après une phase d’intégration de MHCare au sein du Système Informatique existant (Gestion Administrative des Patients, PUI, PMSI, etc.) soit au total 7 applications différentes qui ont été interfacées, LNA Santé et MHComm peuvent annoncer le déploiement réussi de la solution.

Dossier medical LNA

Tous les utilisateurs sont unanimes : non seulement, la solution MHCare répond aux besoins des différents métiers de l’HAD mais surtout elle bénéficie d’une ergonomie sympathique et elle est facile d’utilisation. Elle facilite et sécurise le quotidien de tous les acteurs. Elle permet notamment la dématérialisation complète du circuit du médicament et du plan de soin…

Pour Eric Laurent, DSI de LNA Santé : « Alors que le partage de l’information du dossier médical du patient s’avère un enjeu crucial dans la prise en soin, l'intégration de cet outil au sein de la chaine de traitement montre toute sa pertinence et sa valeur ajoutée ! »

LNA Santé met en avant les qualités de disponibilité et de réactivité de MHComm tant dans les demandes d’évolution du logiciel que dans la formation et l’accompagnement des établissements tout au long du déploiement.

A propos de LNA Santé : Acteur global de santé avec près de 70 établissements de santé en France et en Belgique. Notre mission consiste à améliorer la qualité de vie des personnes temporairement ou durablement fragilisées, dans un environnement accueillant et bienveillant, adapté à chacun et à tout âge.